Aragorn
Val de Loire

Le Val de Loire est une région viticole aux terres très variées. L’ouest de l’Anjou, prolongement au sud du Massif Armoricain, se caractérise par ses sols schisteux où les vins puisent leurs particularités, leur identité. 

Situé au cœur du royaume du Chenin, entre Chaume et Savennières, le domaine viticole de Bellerive s’étend sur 38 hectares et abrite trois propriétés, le Château Bellerive, un Quarts-de-Chaume de renom, le Château de Varennes, un somptueux Savennières, et le Château de la Guimonière, un Coteaux du Layon fruité et complexe. La gamme de produits comprend également l’Anjou blanc sec, l’Anjou Rouge et le Coteaux du Layon.

Le Chenin blanc, cépage royal des vignobles de Loire, offre une palette riche et variée avec des vins blancs secs pour les raisins récoltés en début de vendanges et des vins moelleux et liquoreux pour une récolte plus tardive. Un cépage qui livre ses partitions sous la baguette éclairée de Denis Dubourdieu, « maître » Œnologue que l'on ne présente plus, et dont Alain Château s'est attaché les services depuis 2005.

Dirigées avec passion par Alain Château, grand propriétaire en Anjou, chaque domaine fait l'objet de soins attentifs et mesurés pour permettre les plus belles expressions du chenin : vendanges manuelles, rendements maîtrisés, fermentation traditionnelle en fûts de chêne... Depuis son acquisition par Alain Château en 2005, le Château Bellerive a bénéficié d’importants investissements qui lui permettent aujourd’hui de créer des vins à la qualité irréprochable et qui expriment parfaitement la typicité de leur terroir. 

Autour d' Alain Château et David Grellier, c’est une équipe fidèle au Château Bellerive qui travaille au fil de l’année au rythme des saisons et des cycles de la vigne, dans le respect de la terre et des traditions...Avec ses Quarts-de-Chaume, Coteaux du Layon Chaume et Savennières, le Château Bellerive offre ainsi une gamme équilibrée de vins prestigieux et élégants.