Aragorn
Les Roches de Yon Figeac

AOC Saint-Emilion Grand Cru

Les Roches de Yon-Figeac, second vin du Château Yon-Figeac, est issu d’une sélection parcellaire du domaine. Ce grand vin aux qualités reconnues  est au cœur de l’appellation Saint-Emilion Grand Cru.

Notes de dégustation

D’une complexité aromatique soutenue mêlant fruits noirs et notes boisées associées à des tannins soyeux finement tramés, les Roches de Yon-Figeac par son équilibre et sa belle structure tannique regroupe toutes les qualités recherchées dans un grand cru de Saint Emilion.
La robe rubis est intense , profonde et brillante. Les notes aromatiques de cassis, de mûres et de boisé vanillé sont confortées par de belles notes épicées de poivre blanc et de clou de girofle. Structurés, racés, les tanins n’en demeurent pas moins maîtrisés pour donner à ce vin les caractéristiques essentielles d’un grand cru raffiné, élégant et féminin. Regroupant toutes les qualités du terroir tant par son homogénéité que par sa diversité issue des modes de cultures différents, Les Roches de Yon-Figeac saura enchanter les amateurs de grands vins recherchant finesse et raffinement à Saint Emilion.