Aragorn
Chateau de Varennes

AOC Savennières

Grand vin de Loire 

100 % Chenin

Les sept hectares du Château de Varennes, exclusivement plantés de Chenin blanc, se situent au cœur de l'appellation Savennières, sur la rive droite de la Loire. Le vignoble profite d'une très belle exposition sud/sud-est qui lui garantit un ensoleillement exceptionnel. 
Sur le coteau, le terroir composé de schistes et de grès fournit au vin une exceptionnelle richesse. Sa structure charpentée autorise un vieillissement de plusieurs années au cours desquelles il s’épanouira.
Les vendanges sont manuelles, avec un minimum de deux tries successives. La vinification du Château de Varennes est traditionnelle avec un pressurage en douceur puis une fermentation en fûts de chêne. 

Notes de dégustation

D'une somptueuse robe brillante aux reflets verts, ce vin offre un nez qui impressionne par son intensité et la richesse de ses nuances de fleurs blanches et de tilleuls, de fruits mûrs et d'épices. Vin racé et équilibré, il présente en bouche une attaque suave et fraîche d'une grande profondeur qui s'accompagne de nuances de noisettes et d'abricot. Enfin, une note finale toute en finesse et minéralité.