Aragorn
Chateau Belle Rive

100 % Chenin blanc

AOC Quarts-de-Chaume Grand vin liquoreux du Val de Loire 

AOC Coteaux du Layon

Situé au cœur de l’appellation Quarts-de-Chaume, sur la rive gauche de la Loire, le Château Bellerive est cultivé uniquement avec du Chenin blanc. Protégés des vents du nord, les rangs de Chenin, accrochés plein sud sur les coteaux schisteux qui descendent en pente raide sur le Layon, baignent, les nuits d'automne, dans l'humidité de la rivière. Des conditions idéales pour que le botrytis (pourriture noble) se développe sur les raisins. Les vendanges sont manuelles, par tries successives.

La vinification du Château Bellerive est traditionnelle avec une fermentation lente conduite à basse température en barrique. 

Notes de dégustation

Le Château Bellerive AOC Quarts-de-Chaume est un vin à la robe dorée et chatoyante. Au nez, il développe des arômes intenses et d'une grande fraîcheur qui rappellent les fruits mûrs : le coing, l'abricot et la prune. En bouche, c'est une explosion de saveurs qui envahit le palais ! Concentré et aérien, il présente de belles notes de fruits exotiques (mangue, fruits de la passion) et de pain grillé avec en finale, une délicieuse sensation de fraîcheur et de longueur en bouche.Avec les années, des arômes de miel et d’orange confite vont apparaitre.
Réputé pour son bel équilibre entre sucre et acidité, le Quarts-de-chaume est un vin rare qui se révèle particulièrement puissant, délivrant un vrai feu d'artifice aromatique très long en bouche. C’est le grand vin liquoreux de la Loire.