Aragorn
Chateau de la Guimonière

AOC Coteaux du layon Chaume

AOC Anjou

AOC Cabernet d’Anjou

Le Château de la Guimonière s’étend sur une surface de 19 hectares, 16 hectares plantés en Chenin blanc, appellation Coteaux du Layon, et 3 hectares en vignes rouges de Cabernet Franc et de Cabernet Sauvignon. Ces vignes surplombent le Layon sur des terres composées de schistes et de grès, exposées plein sud. Elles s’éveillent à l’automne dans les brouillards matinaux pour être ensuite réchauffées par les rayons du soleil, bénéficiant ainsi d’un micro climat idéal pour le développement de vendanges sur mûries.  
Les 16 hectares de Chenin blanc permettent de produire selon la climatologie et la maturité des raisins un Anjou Blanc et un Coteaux du Layon Chaume. Sur les 3 hectares plantés de raisins rouges, Alain Château produit un Anjou Rouge et un Cabernet d’Anjou. 

Notes de dégustation

Grand vin liquoreux de Loire, le Château de la Guimonière – AOC Coteaux du Layon Chaume possède une robe jaune or éclatante. Au nez, intensité et complexité sont dominées par des notes parfumées de fruits exotiques. La légèreté et l’onctuosité de ces arômes de fruits s’associent pour finir sur une longueur en bouche exceptionnelle.

Le Château de la Guimonière Anjou Blanc est un vin sec à la robe jaune pâle et aux reflets verts, au nez floral équilibré et frais, avec des notes de fruits jaunes et de miel. En bouche, ce vin ample et suave à l’attaque conserve une incomparable fraîcheur qui se marie merveilleusement bien avec un poisson grillé ou des fruits de mer.

Le Château de la Guimonière Cabernet d’Anjou avec une robe rose lumineuse aux reflets orangés présente des notes de fruits rouges et de menthe avec une bouche rafraîchissante, à la fois suave et vive. 

Le Château de la Guimonière Anjou Rouge avec ses arômes de fruits noirs mûrs et sa robe dense présente en bouche une attaque veloutée, souple et élégante avec un parfum de fruits croquants.